
Aujourd'hui, on parle des agriculteurs qui sont en colère et qui bloquent les routes autour de Paris.
Imaginez-vous que des agriculteurs ont décidé de faire quelque chose d'unique pour exprimer leur mécontentement. Ils bloquent les grandes routes, appelées autoroutes, dans le but d'«assiéger» la capitale, Paris.
Cela dure déjà depuis trois jours, et les agriculteurs ne semblent pas prêts à arrêter. Même après avoir entendu un discours à l'Assemblée nationale, ils sont toujours en colère. Le gouvernement a essayé de prendre des mesures, mais cela n'a pas calmé les agriculteurs. Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, a annoncé qu'il y avait «100 points de blocage» avec «10 000 manifestants». Il a insisté sur le fait que les agriculteurs ne sont pas des délinquants, mais a également dit que le gouvernement ne les laissera pas paralyser Paris.
Les agriculteurs ont bloqué de nombreuses routes autour de Paris. L'autoroute A1 est fermée à Senlis et Roissy-en-France. L'autoroute A4 est bloquée entre Serris et Ferrières-en-Brie. L'autoroute A6 est fermée à Villabé, ainsi qu'entre Savigny-sur-Orge et Wissous. L'autoroute A13 est bloquée entre Mantes Est et Flins. L'autoroute A10 est perturbée entre Dourdan et Marcoussis en direction de Paris, et entre Les Ulis et Briis-sous-Forges en direction de la province. L'autoroute A15 est fermée à Argenteuil, et l'autoroute A16 est bloquée à l'Isle-Adam. Enfin, la route nationale N36 est fermée entre Châtres et Guignes.
Ces actions des agriculteurs causent des problèmes de circulation, mais ils veulent faire entendre leur voix pour que leurs préoccupations soient prises au sérieux.
Restez à l'écoute pour en savoir plus sur cette situation unique !
Comments